Publier son livre à l'ère numérique - Le livre des auteurs entrepreneurs
Blogbuster
Lire l'article
Publier son livre à l'ère numérique : le premier guide de l'auteur-entrepreneur
Ce livre est édité simultanément par Les Editions Eyrolles et en autoédition par les auteures pour la version numérique. Il ne s’agit donc pas de la « récupération » par un éditeur d’un livre d’abord autoédité en numérique et qui serait ensuite publié en papier et ebook. C’est une démarche éditoriale qui vise à faire « bouger » les lignes pour montrer qu’édition traditionnelle et autoédition ne sont pas incompatibles !
Paris & Co
Lire l'article
Le premier guide de l'auteur-entrepreneur, par E.Sutton et M.-L. Cahier
Le Labo vous recommande chaleureusement ce « livre boussole » qui retrace les évolutions du monde du livre à l’ère du numérique et livre à ses acteurs toutes les clés nécessaires pour dompter cette transition.
Labo de l'édition
Lire l'article
Rubrique Livres
Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir? Vous voulez le publier? Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d'édition ou en indépendant.
Presse Edition
Lire l'article
Les auteurs- entrepreneurs débarquent !
Vous connaissez le concept des « autos- entrepreneurs » et bien maintenant ce sont les auteurs-entrepreneurs qui débarquent !

France Net Infos
Lire l'article
Publier son livre à l'ère du numérique : interview des auteures Elizabeth Sutton et Marie-Laure Cahier

Je reçois aujourd’hui Elizabeth Sutton, fondatrice du site Idboox et figure importante du numérique et de l’autoédition en France, ainsi que Marie-Laure Cahier, auteure et fondatrice de Cahier&Co. Je les accueille à l’occasion de la sortie de leur ouvrage Publier son livre à l’ère numérique.

Blog de Thibault Delavaud
Lire l'article
Elisabeth Sutton : "L'autoédition, un mode de publication en expansion"

L’autoédition, ce mode de publication qui était très décrié il y a encore peu, a pris un nouveau départ avec la diffusion numérique. Elizabeth Sutton et Marie-Laure Cahier font le point sur ce nouveau phénomène dans  Publier son livre à l’ère numérique : autoédition, maisons d’édition, solutions hybrides (Eyrolles)

Viabooks
Lire l'article
Publier son livre à l'heure numérique : un pari d'avenir ?
Le livre "Publier son livre à l'ère numérique", par Marie-Laure Cahier et Elizabeth Sutton ( Eyrolles) tient autant du guide pratique que du constat de situation. Il  relance selon Lorenzo Soccavo le débat autour de l'autoédition : si ce phénomène s'accroît, annonce-t-il une mutation profonde du paysage de l'édition en général, ou ne compose-t-il qu'un espace parallèle duquel sortiront peu d'élus ? 
Viabooks
Lire l'article
Publier son livre à l'ère numérique
Je ne compte pas publier de livre dans un proche avenir, mais c’est avec beaucoup d’intérêts que j’ai lu, d’abord en numérique, puis dans sa version papier (car j’avais besoin d’annoter abondamment certains passages) le livre de Marie-Laure Cahier et Elizabeth Sutton «Publier son livre à l’ère numérique».
Pourquoi ? Parce que la révolution numérique change la donne dans le process d’édition, de fabrication et de lecture. Parce que auteurs, éditeurs et lecteurs sont aux coeur de ces technologies.
Ma bibliothèque bleue
Lire l'article
Publier son livre à l'ère numérique, le guide
En janvier paraîtra Publier son livre à l'ère numérique : autoédition, maisons d'édition, solutions hybrides. Le livre se veut être "le premier guide de l'auteur-entrepreneur" et sera publié par les éditions Eyrolles... Tout du moins pour ce qui est de l'édition papier, puisque les deux auteures ont tenu à prouver qu'elles pouvaient joindre le geste à la parole en "autopubliant" elles-mêmes la version numérique. 
Actualitté
Lire l'article

Pages